Escale…en France!!Merci à tous!!

Nous n’aurions jamais pensé revenir aussi rapidement en France mais les échéances de soin de nos bras droits respectifs en ont décidé autrement. Et au final, ce fut optimum pour la consolidation de nos fractures!

C’est donc par un 1er mai ensoleillé – suivie d’une semaine de viaduc dont la France a le secret – que MM et Fakamoea ont repris goût à la France. Et quel mois de mai! Du soleil à gogo (enfin un poil orageux vers la fin mais Paris mieux lotie que le Sud… du jamais vu!), des amis au rendez-vous et la famille disponible comme jamais: grand MERCI à tous! Vous avez été notre rayon de soleil et grâce à vous ces journées de convalescence ont été bien plus douces!

MM a eu la chance de revoir tous ses amis d’école lors d’une récréation mémorable: tous ses amis au complet pour lui dire bonjour!… au milieu des enfants… si vous regardez bien, les boucles dorées c’est elle ! Un grand merci à sa maîtresse d’avoir organisé un tel accueil.

MM a même eu la chance de participer aux goûters d’anniversaire de trois de ses meilleurs amies: un grand merci aux parents!!…sans pouvoir conduire la logistique était complexe…

Mais le mois de mai ne serait pas le mois de mai sans l’anniversaire de MM. Et là, ce ne fut pas un mais 6 anniversaires que MM a célébré: avec son parrain, ses grands-parents respectifs, sa marraine, sa tante son oncle et son cousin, et, accessoirement, avec sa maman..,

Pour la journée du 22 mai, MM a eu carte blanche dans le choix de son programme: exposition Klimt à l’Atelier des Lumières, Taxi 5 et diner à notre super pizzeria isseenne La Tagliatella.

Tout était prévu, chronométré et optimisé…sauf que Mr Google connaissait un autre Atelier des Lumières, une jolie petite boutique d’art nichée au fin fonds du 17ème et pas du tout le nouveau lieu d’exposition dont tout le monde parle!!

Le sens de l’orientation de Fakamoea était probablement resté sur le bateau…

Heureusement, le sens de l’organisation n’était pas resté dans le Pacifique lui! Il a un poil été mis à contribution… Plannifier les aller-retours à Pau et à Villelaure chez les grands-parents relevait du parcours d’obstacle avec la grève « perlée » de la SCNF (dans les faits 4 j de perturbations hebdomadaires et non les officiels 2j), le planning de soin des filles et les mondanités de MM.

Le rythme fut intense mais quel bonheur de revoir la famille et les quelques amis que ce marathon français nous aura laissé le temps de revoir.

Un grand merci à tous pour vos mots, pensées, encouragements et surtout votre disponibilité et votre hospitalité!

Nous avons bien profité de nos 30h de vol vers Hiva Oa pour nous remettre de ce mois de mai un peu dense.

Les garçons nous attendaient à l’arrivée. Mais quel bonheur de se retrouver! A bientôt pour de nouvelles aventures!

5 commentaires

  1. Quel plaisir ce petit moment paSse en votre compagnie les filles chez tes parents! On a hâte de suivre la suite de vos aventures je l’espère pour vous plus calmes dans les eaux turquoises de Polynésie!
    BisouS BisouS.

  2. Ravie de vous avoir aperçues au cabinet! Bonne continuation dans cette belle aventure pour toute la famille.
    Cordialement. Catherine RV

  3. … Et après d’éprouvantes aventures, bondissant par dessus monts, vaux et océans, les deux princesses retrouvèrent leurs princes charmants…
    Bises

Laisser un commentaire