C’est parti, mon kiki…

Après une bonne journée de ravitaillement rondement menée par Fakamoea dans toutes les boutiques les plus sexy de Martinique (Hyper U, Décathlon, Mr Bricolage, etc.) – dire que dans quelques temps, elles risquent de nous manquer!! – nous avons quitté le Marin avec – enfin ! – le compresseur à bord.

Petit stop à Saint Pierre au nord de l’île avant d’entamer une grosse navigation nocturne entre la Martinique et la Guadeloupe.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Village de Saint Pierre

En temps normal, nous nous serions arrêtés en Dominique que nous connaissons déjà pour son ambiance Jamaïquaine et ses luxuriants paysages intérieurs avec ses montagnes, forêts tropicales et cascades. Le cyclone Maria en a décidé autrement en ravageant littéralement la pauvre île qui ne disposait déjà pas de beaucoup de ressources.

Après une bonne nuit de navigation, très calme sous le vent de la Dominique, un peu plus mouvementée dans les canaux (Martinique-Dominique et Dominique-Guadeloupe), Fakarêver a mouillé à l’anse Canot sur Marie Galante.

Depart_nav_nocturne
Départ pour la Navigation de nuit

Tentative le lendemain d’accéder à Petite-Terre avec 6Gone. Mais, après 4 heures de près serré et des creux de 1,7 m, le risque de ne pas pouvoir rentrer dans son petit lagon à cause de la houle, nous a fait bifurquer sur Saint-Francois. Les enfants qui avaient temporairement échappé à leurs 5 heures de CNED quotidiennes, (…notre unique seau n’aurait pas suffit à en éponger les conséquences!), ont eu la joie de se plonger dans leurs manuels au vent de Saint-François, au milieu des kitteurs et autres véliplanchistes.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
L’école de la patiente

Que dire de l’expérience CNED? C’est une expérience dans l’expérience! Elle nous occupe minimum 5 heures par jour sans compter le temps nécessaire à scanner les copies, jongler avec les différents formats de fichiers informatiques (il y a beaucoup d’audio), trouver une connexion internet potable… pour que précisément le serveur CNED décide de planter!… C’est une école de la patience, et pas seulement pendant les heures d’enseignement!

cnedfils
L’autonomie sous contrôle

L’assiduité n’étant pas en option et les enfants redoutables à trouver des échappatoires, le CNED un « plaisir » de plus en plus partagé entre Fakamoea et le Captain Faka. Heureusement, les travaux du bateau touchent à leur fin!

brico
Acrobatie pour l’installation de l’antenne Wifi

Cap ensuite sur Gosier, proche de Point-à-Pitre pour l’achat des bouteilles de plongée, du matériel pour les enfants et d’un deuxième ordinateur de plongée (être autonome commande une certaine redondance) . En partant du Marin, nous pensions en avoir fini avec les grosses dépenses… c’était sans compter avec l’équipement de plongée! Heureusement Noël approche ;))

Maintenant que nous somme parés, ne reste plus qu’à tester tout cela. Cap donc vers la réserve Cousteau à l’ouest de la Guadeloupe où les enfants prendront leurs premiers cours. Prochaine destination après un rapide stop aux Saintes!

IMG_0631
Les Fakarêveurs devant le Pain de Sucre (Saintes)

12 commentaires

  1. Super
    Je vois que le voyage est bien parti……
    Profitez et profitez …..Vive le CNED et son organisation. Ne vous prenez pas trop la tête ils apprennent autrement…
    On attend leurs commentaires à tous les deux…
    Merci pour les photos
    Gros bisous
    Jocelyne

    J'aime

  2. Coucou les cousins,
    Très bon voyage et bons vents sur votre route…
    (le CNED c’est bien, mais on ne peut pas chahuter au fond de la classe…).
    Gros bisous,
    Christine et Gérard

    J'aime

  3. Coucou à tous les quatre !
    C’est chouette d’avoir de vos bonnes nouvelles ! Vous avez l’air en pleine forme ! En plus, je vois que ça bosse (les maîtresses vont être rassurées ! :-)) !!!
    Bisous et bon vent !
    Clarisse, Valentine et Vincent

    J'aime

  4. Bien contents que les contingences matérielles soient réglées. Le cnde a l’air de patiner un chouia, mais connaissant Fakamoa le pb va être résolu rapidement. UN tsunami .est-il passé sur la tête du mousse?. Bonne navigation et continuez à nous faire rêver.Bisous

    J'aime

  5. Contents de savoir les contingences matérielles réglées Le CNDE a l’air de patiner un chouia, mais connaissant Fakamoa le pb va être résolu rapidement. Un tsunami est-il passé sur la tête du moussaillon? Bonne navigation, continuez à nous faire rêver. Gros bisous
    Marylène et henri

    J'aime

  6. Coucou!! Contente d avoir vos nouvelles!!!
    Marie Galante vous avez aimé? C paradisiaque et très typique pour moi j’adore!!!!
    Et j adore aussi les acrobaties de Hervé ! 😉😄
    À bientôt et faites attention à vous et patience avec le CNED! 😄😘😘😘

    J'aime

  7. Contents de savoir les contingences matérielles terminées. Le CNDE a l’air de patiner un chouia mais connaissant Fakamoa je pense que le pb va être vite résolu. un tsunami est-il passé sur la tête du moussaillon? Bonne navigation. Gros bisous à tous les 4.
    Marylène et Henri

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s