Plongée et une année de plus…

Fakarever a posé son ancre 4 jours à la pointe de Malendure en pleine réserve Cousteau à l’ouest de la Guadeloupe.

Les enfants ont pu faire leurs premiers pas dans le monde subaquatique avec le passage du plongeur de bronze pour Miss Malices et du plongeur d’argent pour Angel Geek.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Départ pour le cours de plongée

Malendure est un étrange mélange de babacools, de plongeurs bidochons et snorkeurs bidochons++. Cependant le site, les infrastructures et les moniteurs de plongée sont sympas et efficaces.

Fakamoea et le Captain ont pu faire une très belle plongée avec les « 6Gone » et « I fell fine » sur l’épave du Franjack afin de se remettre « en palmes » après que notre matériel ait moisi plusieurs années à Saint Raphaël.

DCIM101GOPROGOPR1704.JPG
Descente vers l’épave du Franjack

Par la suite, le cap a été mis sur Antigua où nous avons fêté en famille l’année de plus du Captain. Étrange sensation de fêter cet anniversaire sous les tropiques en short et tee-shirt alors que traditionnellement nous le fêtons dans la grisaille et la tristesse du mois de Novembre…

Un grand merci à Fakamoea et aux petits moussaillons qui ont organisé un superbe anniversaire avec champagne, guacamole maison et un coeur fondant chocolat au dessert sur le rooftop du bateau. Le Capitaine a eu une belle montre qui doit lui permettre de piloter le bateau de son bain de soleil, voire de son lit (tout en restant vigilant bien entendu).

Anniversaire aux petits oignons

Merci beaucoup pour tous les messages que vous avez pu envoyer par tous les moyens possibles (Facebook, Messager, Sms, WhatsApp, pigeon voyageur, etc.). Ça fait toujours plaisir de savoir que même à l’autre bout du monde, on pense encore à vous.

Après une nouvelle nuit de nav, nous avons retrouvé les 6gone à Saint Barth où ils se sont arrêtés pour une escale technique.

Accessoirement, Fakarever aussi, car le compresseur ne compressait pas… Malgré une lecture scrupuleuse de la notice d’utilisation, après quelques coups de fil, on s’est rendu compte qu’une vanne qui devait être ouverte, ne l’était pas !!!

Il ne reste plus qu’à récupérer la balise ERPIB (balise de détresse obligatoire en navigation hauturière), sans doute sur Saint Martin et Fakarêver sera quasiment 100% opérationnel.

Les 6Gone nous ont très gentiment invité avec Artemis (bateau-copain de Parenthèse Antillaise, de Lotus et de 6Gone), pour un festin de Langouste et accessoirement refêter l’anniversaire du Captain et de Sabrina d’Artemis.

Préparation du festin langoustes

Saint Barth se remet plutôt bien de l’ouragan Irma, même si les dégâts ont été assez conséquents. Tous les magasins de luxe en profitent pour se refaire une beauté et d’ici l’ouverture de la pleine saison, Saint Barth devrait être refait à neuf.

Nous ne sommes personnellement pas trop gênés de la non-ouverture des Vuitton, Bulgary et Richard Milles… plutôt même contents. Saint Barth est vide de touristes et nous profitons pleinement de la très jolie anse de Colombier où nous sommes les seuls bateaux à mouiller.

La tranquillité du mouillage de l’anse des Colombiers…
pendant que les enfants barbottent sur la plage.

18 commentaires

  1. Enfin des photos provenant du drone ! A quand les photos du bateau et son intérieur. Quelqu’un vous l’a déjà demandé pourtant.
    Bon anniversaire encore et bonne continuation.

    J'aime

  2. Toutes nos félicitations et nos bisous aux nouveaux diplômés de la plongée..soyez prudents ,
    Bravo pour ce bel anniversaire et merci pour ce partage des photos. Quant au 2° anniversaire …les outils de la préparation du festin sont impressionnants! et la langouste……
    Continuez à nous faire partager toutes ces merveilles, on vous accompagne.
    On vous embrasse tous les quatre.

    J'aime

  3. Que de beaux paysages vous visitez…Les enfants doivent s’éclater ! Dominique doit se donner à fond pour être à la hauteur du capitaine Hervé… Effectivement, Hervé a pris une année de plus le 23 novembre…Joyeux anniversaire avec quelques jours de retard. Nous pensons à vous et vous embrassons. Ici à Toulouse, il ne fait pas chaud 1 à 6° C. A plus tard. Liliane et Claude

    J'aime

  4. Coucou Dominique. Continue à nous faire rêver avec ces belles photos … tandis que nous nous enfonçons dans l’hiver (mais avec des flocons de neige). Grosses bises à tout l’équipage !

    J'aime

    1. Bonsoir Laurence,
      Merci beaucoup pour ton message! J’espère que vous allez bien tous les 4 et que les flocons n’ont pas désorganisé Paris aujourd’hui. Je t’avoue que la neige c’est un peu dur à imaginer pour nous…
      Je t’embrasse.
      A bientôt via le blog.

      J'aime

    1. Bonjour Agathe et Jade! Héloïse et toute sa famille sont ravis que vous les suiviez sur le blog! Ça fait chaud au cœur. On vous souhaite à tous les 4 une très belle année 2018. À très vite sur le blog!

      J'aime

  5. Bonjour ou bonsoir, suivant l’arrivée de ce message, nous espérons que vous continuez à bien naviguer sous un climat serein, avec un peu de vent pour avancer… Aujourd’hui, c’est l’Anniversaire du petit moussaillon: Raphaël 12 ans, si nous ne nous trompons pas ! De grosses bises, et après le champagne du Papa, il y a quelques jours, le champomy pour Raphaël (sorti de l’Océan) !… Nous pensons bien à vous quatre et vous embrassons. Liliane et Claude.
    A Toulouse, la pluie, les éclaircies, 8°C à 16h30…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s